La Lettre du Financier Territorial

Marchés financiers

Une progression des taux long terme en zone euro et aux États-Unis contenue par la posture monétaire des banques centrales

Publié dans le N°366 -Juin 2021
|

Face à la crainte des marchés financiers du retour de l'inflation et la hausse quasiment ininterrompue des taux depuis le début de l'année, la Réserve Fédérale Américaine et la Banque Centrale Européenne se montrent rassurantes. Depuis plusieurs semaines, le mouvement haussier est contenu.


Les taux long terme se stabilisent après une remontée ininterrompue depuis le début de l'année
Après les élections présidentielles américaines marquant le point bas des taux long terme, le début des campagnes de vaccination ont entrainé une remontée des taux en fin d'année et ce processus s'est accéléré jusqu'au mois de mars.
La forte reprise de la croissance aux Etats-Unis fait craindre aux investisseurs une situation de « surchauffe » monétaire et une reprise trop brutale de l'économie qui aurait pour conséquence une hausse de l'inflation entrainant une progression des taux long terme aux (...)

L’accès à la totalité de l’article est réservé aux abonnés.

Identifiez-vous

S'abonner

Offre d'essai 1 mois

Offre d'essai gratuit sans engagement pour un abonnement d'un mois à la Lettre

Votre abonnement comprend un accès aux contenus du site www.financierterritorial.fr.

offre abonnement
S'abonner à la Lettre

La lettre est accompagnée chaque mois d’une ou deux fiches techniques pour bénéficier de l’expertise et de la sécurité juridique nécessaire à vos décisions.

Newsletter de la Lettre du Financier Territorial

Inscrivez-vous et soyez informé de nos nouvelles parutions et de l'actualité de notre site