La Lettre du Financier Territorial

Controles, evaluation et audit

Le rapport public annuel 2020

Publié dans le N°353 -Avril 2020
|

Introduit par une courte rétrospective des travaux des juridictions financières en 2019, le rapport public annuel 2020 de la Cour des comptes comprend 22 chapitres [1] , répartis en deux tomes, mettant l'accent sur les services rendus au travers des politiques publiques.

Après avoir examiné la réforme du rapport public annuel, la chronique sera centrée sur les quatre thèmes intéressant plus spécialement les finances locales : les services communaux de la restauration collective, les abattoirs publics, la desserte aéroportuaire de Bretagne, les agences et offices de Corse. 

La réforme du rapport public annuel
Par rapport aux anne´es pre´ce´dentes, le rapport public annuel 2020 pre´sente plusieurs e´volutions, certaines dans le prolongement d'e´volutions ante´rieures, d'autres plus originales. L'objectif commun de ces modifications est de rendre le rapport annuel plus facile d'accés et plus attractif pour le grand public, tout en rendant mieux compte de l'activite´ des juridictions financiéres pendant l'anne´e e´coule´e.
Sur le fond, le souci des conse´quences concrétes des politiques publiques pour les citoyens, y compris dans leur vie quotidienne, n'est pas n (...)

L’accès à la totalité de l’article est réservé aux abonnés.

Identifiez-vous

S'abonner

Offre d'essai 1 mois

Offre d'essai gratuit sans engagement pour un abonnement d'un mois à la Lettre

Votre abonnement comprend un accès aux contenus du site www.financierterritorial.fr.

offre abonnement
S'abonner à la Lettre

La lettre est accompagnée chaque mois d’une ou deux fiches techniques pour bénéficier de l’expertise et de la sécurité juridique nécessaire à vos décisions.

Newsletter de la Lettre du Financier Territorial

Inscrivez-vous et soyez informé de nos nouvelles parutions et de l'actualité de notre site