La Lettre du Financier Territorial

Contrôles, évaluation et audit

Le rapport public annuel 2021 de la Cour des comptes

Publié dans le N°365 -Mai 2021
|

Comme chaque année, la Cour des comptes vient de publier le rapport public annuel pour 2021[1]. Outre « la nécessaire optimisation de la gestion des éclairages publics : l'exemple de communes d'Auvergne-Rhône-Alpes »[2] d'autres insertions concernent le secteur public local : « La Compagnie d'aménagement des coteaux de Gascogne : un modèle économique à refonder » et « La présence d'un casino sur un territoire ». Des publications sont aussi le produit de formations interjuridictions qui associent la Cour des comptes et les chambres régionales des comptes. Le rapport public rend compte aussi de l'activité de ces dernières.

La Compagnie d'aménagement des coteaux de Gascogne : un modèle économique à refonder[3]
La compagnie d'aménagement des coteaux de Gascogne (CACG), dont le siège est situé à Tarbes, a été créée en 1959 par l'État. Cette société d'économie mixte (SEM) est chargée d'assurer l'aménagement hydraulique des régions agricoles situées en rive gauche de la Garonne, pour soutenir leur développement économique.
Si l'État a été le donneur d'ordre et le financeur historique des sociétés d'aménagement hydraulique, son positionnement, aujourd'hui en retrait, a conduit la SEM à réorienter ses activités au s (...)

L’accès à la totalité de l’article est réservé aux abonnés.

Identifiez-vous

S'abonner

Offre d'essai 1 mois

Offre d'essai gratuit sans engagement pour un abonnement d'un mois à la Lettre

Votre abonnement comprend un accès aux contenus du site www.financierterritorial.fr.

offre abonnement
S'abonner à la Lettre

La lettre est accompagnée chaque mois d’une ou deux fiches techniques pour bénéficier de l’expertise et de la sécurité juridique nécessaire à vos décisions.

Newsletter de la Lettre du Financier Territorial

Inscrivez-vous et soyez informé de nos nouvelles parutions et de l'actualité de notre site