La Lettre du Financier Territorial

Ressources et fiscalite

Troisième projet de loi de finances rectificative pour 2020

Publié dans le N°356 -Juillet 2020
|

Le conseil des ministres a approuvé le troisième projet de loi de finances rectificative (PLFR3)[1]. En l'espace de trois mois, le PLFR3 intervient après les deux premières lois de finances rectificatives. Il aggrave le déficit, l'endettement et le niveau de dépenses publiques. Il comporte plusieurs mesures intéressant directement les collectivités locales. La chronique est arrêtée au 27 juin 2020 ; la troisième loi de finances rectificative sera publiée à la mi-juillet.

Le cadrage financier d'ensemble
L'incertitude des prévisions
Dans la synthèse de son avis sur le projet de troisième loi de finances rectificative[2], le Haut Conseil des finances publiques (HCFP) avance que l'incertitude e´leve´e re´sultant de la crise sanitaire entrai^ne´e par l'e´pide´mie de Covid-19 ame`ne de fre´quentes re´visions des pre´visions macroe´conomiques et des re´ponses apporte´es par le Gouvernement en termes de politiques et de finances publiques.
 (...)

L’accès à la totalité de l’article est réservé aux abonnés.

Identifiez-vous

S'abonner

Offre d'essai 1 mois

Offre d'essai gratuit sans engagement pour un abonnement d'un mois à la Lettre

Votre abonnement comprend un accès aux contenus du site www.financierterritorial.fr.

offre abonnement
S'abonner à la Lettre

La lettre est accompagnée chaque mois d’une ou deux fiches techniques pour bénéficier de l’expertise et de la sécurité juridique nécessaire à vos décisions.

Newsletter de la Lettre du Financier Territorial

Inscrivez-vous et soyez informé de nos nouvelles parutions et de l'actualité de notre site