La mise en place d’un schéma directeur informatique en collectivité territoriale
Les collectivités territoriales, de par leurs vastes compétences, sont contraintes de suivre la tendance au renforcement de l'utilisation et de la sécurisation des systèmes d'information. Au centre de tous leurs enjeux et de leurs missions, la nécessité d'être performantes en matière de gestion de leurs interfaces numériques s'accroit chaque jour. Ainsi, afin de répondre aux besoins dans ce domaine, il est devenu indispensable d'asseoir une stratégie numérique pour les administrations locales, qui peut prendre la forme d'un schéma directeur informatique (SDI), permettant de développer une planification pluriannuelle dans ce domaine.
Thomas LEMOING
Les collectivités territoriales exercent de nombreuses compétences se traduisant par la conception et la mise en place de politiques publiques, essentielles à la vie en société. Celles-ci brassent large, de l'urbanisme à la gestion des déchets, de la protection de l'enfance au développement économique, en passant par la distribution de l'eau potable et beaucoup plus encore. De fait, celles-ci sont nécessairement au contact des usagers et confrontées à l'évolution de leurs usages, qui passent de plus en plus par les ou (...)
L’accès à la totalité de l’article est réservé aux abonnés.
Identifiez-vous
S'abonner
Offre d'essai gratuit sans engagement pour un abonnement d'un mois à la Lettre
Votre abonnement comprend un accès aux contenus du site www.financierterritorial.fr.

La lettre est accompagnée chaque mois d’une ou deux fiches techniques pour bénéficier de l’expertise et de la sécurité juridique nécessaire à vos décisions.