La Lettre du Financier Territorial

Analyse Financiere

Les comptes des administrations publiques locales

Publié dans le N°349 -Décembre 2019
|

Le 21 octobre 2019, Eurostat a publié la notification semestrielle sur le déficit et la dette des 28 Etats membres de l'Union européenne[1]. De son côté, l'INSEE met en ligne des statistiques sur les comptes des administrations publiques[2]. Chaque année, l'Observatoire des finances et de la gestion publique locales (OFGL) publie un rapport sur les finances des collectivités locales qui contient une annexe 1 intitulée les comptes des administrations publiques locales[3]. L'intérêt de ces publications est de favoriser des comparaisons entre les administrations publiques françaises et avec les autres Etats européens.

L'objet de la fiche technique est de :
définir les comptes nationaux et les administrations publiques locales, présenter les résultats et la dette des administrations publiques dans leur ensemble ; développer les résultats des administrations publiques locales ; montrer le niveau et la variation des dettes contractées par les administrations publiques locales ; présenter l'actif net des administrations publiques locales.
Définition des comptes nationaux et des administrations publiques locales
 (...)

L’accès à la totalité de l’article est réservé aux abonnés.

Identifiez-vous

S'abonner

Offre d'essai 1 mois

Offre d'essai gratuit sans engagement pour un abonnement d'un mois à la Lettre

Votre abonnement comprend un accès aux contenus du site www.financierterritorial.fr.

offre abonnement
S'abonner à la Lettre

La lettre est accompagnée chaque mois d’une ou deux fiches techniques pour bénéficier de l’expertise et de la sécurité juridique nécessaire à vos décisions.

Newsletter de la Lettre du Financier Territorial

Inscrivez-vous et soyez informé de nos nouvelles parutions et de l'actualité de notre site