La Lettre du Financier Territorial

Investissement

L'enjeu de l'évaluation des politiques publiques territoriales et partagées

Publié dans le N°373 -Février 2022
|

Après la simplification du droit et de l'action administrative en 2016 et la responsabilité des gestionnaires publics en 2019, le Conseil d'État et la Cour des Comptes ont organisé au Palais Royal un colloque sur l'enjeu de l'évaluation des politiques publiques territoriales et partagées le mercredi 1er décembre.

Après quelques propos introductifs, il s'agissait de faire le bilan et d'indiquer les voies d'amélioration relatives à l'évaluation des politiques territoriales et partagées.[1]

Propos introductifs
Bruno Lasserre, vice-président du Conseil d'État, introduit en premier le colloque. L'orateur souligne la nécessité d'avancer groupés, Conseil d'Etat et Cour des comptes, dans le domaine de l'évaluation. Il rappelle ses raisons :
Un enjeu démocratique, pour engager la responsabilité et la reddition des comptes,Un contrôle de l'efficacité des politiques publiques au moment où la dépense publique atteint un niveau sans précédent.Contrôler la qualité du service public est de nature à restaurer la confiance dans l'action publique et à renforcer la démocratie.
 (...)

L’accès à la totalité de l’article est réservé aux abonnés.

Identifiez-vous

S'abonner

Offre d'essai 1 mois

Offre d'essai gratuit sans engagement pour un abonnement d'un mois à la Lettre

Votre abonnement comprend un accès aux contenus du site www.financierterritorial.fr.

offre abonnement
S'abonner à la Lettre

La lettre est accompagnée chaque mois d’une ou deux fiches techniques pour bénéficier de l’expertise et de la sécurité juridique nécessaire à vos décisions.

Newsletter de la Lettre du Financier Territorial

Inscrivez-vous et soyez informé de nos nouvelles parutions et de l'actualité de notre site