La Lettre du Financier Territorial

Un début de second confinement plus serein, au plan financier tout du moins

Publié dans le N°359 -Novembre 2020
|

Alors qu'une courte panique avait saisi les marchés en mars, forçant la BCE à de nouvelles innovations, le retour des mesures de confinement visant à endiguer la seconde vague du coronavirus s'est fait en octobre sans à-coups significatifs au plan financier. Les marchés ont intégré que les pouvoirs publics étaient prêts à revoir en profondeur leurs plafonds usuels en termes de volumes d'intervention, et ils ont aussi été largement rassurés par le rebond marqué de l'activité intervenu au 3ème trimestre à la suite de la première vague. Les niveaux de l'inflation anticipée et des taux d'intérêt n'en restent pas moins symptomatiques d'une déprime massive et durable.


Grégoire VINCENOT, Cabinet Michel Klopfer
 
L'inquiétude des marchés financiers face à la seconde vague reste modérée
La France a entamé le 29 octobre un second confinement, juste au moment où un certain nombre d'indicateurs laissaient entrevoir, en Europe comme aux Etats-Unis, un vigoureux et rassurant rebond, après la sortie du premier confinement à la fin du printemps. Le PIB de la zone Euro affiche en effet une progression de +12,7% au troisième trimestre de 2020, s'inscrivant en recul de « seulement » -4,3% par rapport au troisième trimestre de 2019. La performance de (...)

L’accès à la totalité de l’article est réservé aux abonnés.

Identifiez-vous

S'abonner

Offre d'essai 1 mois

Offre d'essai gratuit sans engagement pour un abonnement d'un mois à la Lettre

Votre abonnement comprend un accès aux contenus du site www.financierterritorial.fr.

offre abonnement
S'abonner à la Lettre

La lettre est accompagnée chaque mois d’une ou deux fiches techniques pour bénéficier de l’expertise et de la sécurité juridique nécessaire à vos décisions.

Newsletter de la Lettre du Financier Territorial

Inscrivez-vous et soyez informé de nos nouvelles parutions et de l'actualité de notre site