Évolution des taux de marché : les incertitudes politiques prennent le dessus sur les enjeux économiques
Depuis 2022, les financiers sont focalisés sur les chiffres économiques, notamment d'inflation, pour anticiper les décisions des Banques centrales. Alors que l'inflation s'est largement normalisée et que les Banques centrales (FED et BCE) semblaient dirigées vers un assouplissement monétaire, les enjeux politiques jettent de l'incertitude sur la stabilité de la sphère financière et les mesures à prendre par les autorités monétaires.
Étienne FAVRE
Zone Euro : la revanche du Sud face au moteur Franco-AllemandLa Zone Euro a connu un redressement de sa croissance au 3e trimestre. Cependant, l'Allemagne reste une source d'inquiétude, notamment en raison des difficultés dans le secteur manufacturier et les services. Cette économie est affectée par des facteurs conjoncturels, dont la hausse des prix de l'énergie et sa dépendance aux énergies russes. L'Allemagne a frôlé la récession, affichant une croissance nulle.
(...)
L’accès à la totalité de l’article est réservé aux abonnés.
Identifiez-vous
S'abonner
Offre d'essai gratuit sans engagement pour un abonnement d'un mois à la Lettre
Votre abonnement comprend un accès aux contenus du site www.financierterritorial.fr.
La lettre est accompagnée chaque mois d’une ou deux fiches techniques pour bénéficier de l’expertise et de la sécurité juridique nécessaire à vos décisions.