Les marchés entrevoient la fin du processus de remontée des taux directeurs
Le résultat du durcissement des politiques monétaires dans le monde commence à se faire ressentir sur le niveau de l'inflation. Les banquiers centraux doivent continuer leur processus de resserrement monétaire, mais nous commençons à apercevoir la fin du tunnel de hausse des taux. En conséquence, les taux monétaires devraient atteindre bientôt leur point haut et les taux long terme se maintiennent à un niveau élevé. Nous pourrions observer des fenêtres de marché ponctuellement propices en 2023.
Les marchés attendaient depuis des semaines le discours de la banque centrale américaine (la FED) pour savoir si le point « pivot » était enfin atteint. Bien que la FED ait de nouveau relevé ses taux, le signal de la fin du cycle haussier a été donné par Jerome Powell.Aux Etats-Unis, le ralentissement de la hausse des taux est déjà marqué : elle n'a été que de +0,25% après 4 hausses de +0,75% et une de +0,50% ! La banque centrale a indiqué que le processus de désinflation est enclenché et que deux hausses co (...)
L’accès à la totalité de l’article est réservé aux abonnés.
Identifiez-vous
S'abonner
Offre d'essai gratuit sans engagement pour un abonnement d'un mois à la Lettre
Votre abonnement comprend un accès aux contenus du site www.financierterritorial.fr.

La lettre est accompagnée chaque mois d’une ou deux fiches techniques pour bénéficier de l’expertise et de la sécurité juridique nécessaire à vos décisions.