La Lettre du Financier Territorial

Droit &
Jurisprudence

Marché public ; prestations supplémentaires non prévues au contrat ; droit à indemnisation du prestataire, sauf si la personne publique s'était opposée à ces prestations

Publié dans le N°354 -Mai 2020
|

Le prestataire qui a conclu un marché public a en principe le droit d'être indemnisé du coût de prestations supplémentaires indispensables à l'exécution du marché dans les règles de l'art, sauf lorsque la personne publique s'est préalablement opposée, de manière précise, à leur réalisation.

Conseil d'État 27 mars 2020 société Géomat N° 426955
La société Géomat avait conclu, le 9 juillet 2003, avec le département de la Loire-Atlantique un marché à prix unitaires ayant pour objet des prestations de géomètre-expert dans le cadre du remembrement d'une partie du territoire de la commune de Saint-Etienne de Montluc. Le 12 décembre 2011, le département de la Loire-Atlantique a rejeté le projet de décompte final qui, outre le solde restant du marché, comprenait une somme de 374 081,14 euros HT correspondant à des travaux exécutés en sus des prestations initialement prévues.
 (...)

L’accès à la totalité de l’article est réservé aux abonnés.

Identifiez-vous

S'abonner

Offre d'essai 1 mois

Offre d'essai gratuit sans engagement pour un abonnement d'un mois à la Lettre

Votre abonnement comprend un accès aux contenus du site www.financierterritorial.fr.

offre abonnement
S'abonner à la Lettre

La lettre est accompagnée chaque mois d’une ou deux fiches techniques pour bénéficier de l’expertise et de la sécurité juridique nécessaire à vos décisions.

Newsletter de la Lettre du Financier Territorial

Inscrivez-vous et soyez informé de nos nouvelles parutions et de l'actualité de notre site